Nos conseils & services

Comment entretenir ?
Pour vous aider dans le choix et l’utilisation de votre produit, voici quelques conseils d’usage et d’entretien :

Quel est l’avantage de concentrer les sorties vapeur à la pointe du fer ?
L’action de repasser s’effectue en deux temps.
1. La vapeur qui sort du fer, se condense sur les fibres du tissu et apporte l’humidité nécessaire pour les défroisser. Parallèlement, à cet effet de mouillage, la puissance des jets passant entre les fibres, les réarrange entre elles pour bien les ordonner.
2. Cette première action de mise en place étant terminée, il faut sécher le linge pour le fixer dans la bonne position, c’est justement ce que fait toute la surface restante de la semelle qui passe sur le tissu.

Pourquoi opter pour une semelle de fer en aluminium brossé ?
La première raison est que l’aluminium est un excellent conducteur de la chaleur. Ne perdons pas de vue pour repasser correctement, le fer doit pouvoir transférer les calories emmagasinées dans la semelle au linge que l’on repasse.
La seconde raison est que l’état de surface qui n’est pas parfaitement lisse oriente les fibres du tissu lors du déplacement du fer, ce qui procure un fini impeccable.
La troisième raison est que l’entretien de la semelle aluminium est aisé. Lors de petites rayures, il suffit d’utiliser un tampon à récurer doux pour récupérer la semelle. D’autres semelles plus dures, sont certes plus difficiles à rayer, mais lorsqu’elles le sont, elles sont irrécupérables.

Quand et comment détartrer ma chaudière ?
Selon l’utilisation et la dureté de l’eau utilisée, il est conseillé d’effectuer un détartrage 1 à 3 fois par an. La procédure est indiquée dans la notice d'utilisation accompagnant l’appareil. En règle générale, elle consiste à mettre dans la chaudière un mélange 50 % eau / 50 % vinaigre blanc, de faire chauffer ce mélange dans l’appareil, de le laisser agir pendant 1 à 2 heures, de vider et de bien rincer la chaudière à plusieurs reprises. Selon la quantité de tartre récupéré, on effectuera cette opération plus ou moins fréquemment.
Astoria demande à ce que les différents produits détartrants que l’on peut trouver dans le commerce ne soient pas utilisés. Ils peuvent, pour certains, causer des dommages à la centrale et au fer par génération de précipités, pour d’autres, être tout bonnement sans effet.